Trouver et choisir un range-bouteille
range-bouteille-1.jpgrange-bouteille-2.jpgrange-bouteille-3.jpgrange-bouteille-4.jpgrange-bouteille-5.jpg

Range-bouteille de vin et casier à bouteille

Range-bouteille de vin

Pour ranger vos bouteilles de vin, qu’elles soient de très bonnes bouteilles ou simplement celles que vous appréciez, un range-bouteille de vin est très utile. Vos bouteilles seront ainsi disposées soigneusement et en un seul endroit, rendant ainsi le choix d’une bouteille, pour l’apéro ou le diner, aisé. Il existe tant de modèles et de design de range-bouteilles que vous n’en aurez que l’embarras du choix quand vous voudrez vous en procurer un. L’essentiel pour bien choisir c’est de garder en tête le nombre de bouteilles que vous voulez ranger, l’espace dont vous disposez et aussi le décor de votre pièce où ira le range-bouteille.

Modèle design et moderne

Si vous êtes pour la modernité, vous ne voudrez sans doute pas un range-bouteille de vin classique, mais plutôt une pièce design et d’un style inhabituel. Si tel est le cas, ce n’est pas le choix qui manquera; par exemple, il y a le range-bouteille en nid d’abeille, dont chaque « cellule » abrite une bouteille à l’horizontale. Ce type de range-bouteille peut contenir en général dix bouteilles, mais vous pouvez trouver des modèles plus grands pour plus de bouteilles si vous aimez collectionner les bonnes années. D’ailleurs, ce qui est ingénieux avec ce range-bouteille en nid d’abeille, c’est qu’ils sont en modules qui peuvent être associés pour créer une pyramide avec un espace de rangement plus important. Ce range-bouteille de vin dernière génération et emboitable est en polypropylène dont le diamètre des alvéoles est de dix centimètres, idéal pour bien tenir en place les bouteilles de taille standard. Les couleurs varient, mais celles qui ont le vent en poupe sont le pourpre, le noir et la taupe. Un module peut s’acheter à environ 23 euros, mais les prix varient selon le revendeur bien sûr et aussi si vous achetez en ligne, il y aura quelques euros pour la livraison.

Modèle classique

Vous faites plutôt dans le classique et les modèles inhabituels modernes ne vous attirent pas? Pas de panique, il y a le range-bouteille de vin parfait pour vous plaire et palier à vos besoins de rangement. Le range-bouteille classique avec des présentoirs à bouteilles de vin existe en structure en bois et présentoirs en métal chromé. Ainsi, bien que le style du porte-bouteille soit classique, il ne parait pas antique de par le chromé du métal des présentoirs et aussi surtout si le bois est clair comme le bois d’hévéa, par exemple. Il est courant de trouver de tels porte-bouteilles comprenant 16 emplacements pour vos bouteilles. Dépendant de combien de bouteilles vous voulez disposer sur vos présentoirs vous pouvez acheter le range-bouteilles avec quatre ou huit présentoirs. Le modèle avec quatre présentoirs se vend d’habitude aux alentours de 50 euros, mais là encore ce n’est qu’une indication et cela peut varier selon les revendeurs. La plupart de ce genre de range-bouteille de vin se monte facilement et ne requiert pas de connaissance spéciale et même ceux qui ne font pas tellement dans le bricolage peuvent l’assembler grâce au guide simple inclus.

Fonctionnel et sans chichis

Le casier range-bouteille de vin en métal, de style simple et sans artifice est idéal pour le rangement des bouteilles de vin dans la cave, car la plupart de ces range-bouteilles sont destinées à recevoir au-delà de 50 bouteilles chacune et peuvent même parfois en contenir jusqu’à 150 bouteilles. Ce type convient bien à ceux qui ont une grande cave ou encore pour ceux qui possèdent un vignoble et qui font du vin. Le modèle contenant 150 bouteilles coûte à peu près 60 euros et le modèle pour 50 bouteilles coûte environ 25 euros. À vous de voir ce dont vous avez besoin.